Le Maxiphone - Sauvage

[ Baroque / Jazz / Trad ] mardi 26 octobre, 20h

le maxiphone
le maxiphone

Sauvage revisite l’une des musiques les plus mélodiques qui soient, gravée de fait dans nos mémoires, celle de Jean-Philippe Rameau, magnifique symbole du classicisme français. Fred Pouget réunit pour l’occasion dix musiciens et musiciennes s’enrichissant de la différence de leurs origines et de leurs répertoires.

Rameau a beau être baroque, à bien l’écouter aujourd’hui, on y entend les musiques traditionnelles, celles du monde, la puissance du rock, aussi. Redorant soigneusement la narration de chaque pièce, Sauvage propose un répertoire multiple et agile, doré à l’or fin.

Issu du Maxiphone, la grande formation de Fred Pouget, l’orchestre défend à son image une vision artistique sans frontière où cohabitent jazz, musique traditionnelle, musique contemporaine et paysages électroniques, autour d’une esthétique subtile, presque chambriste, tant elle s’habille d’infinies nuances. C’est dans cet espace passionnant entre le familier et l’inconnu, travail d’équilibriste et de funambule, que ce spectacle unique nous convie.

Le Maxiphone sera en résidence à la Baleine le lundi 25 et le mardi 26 octobre, pour préparer la sortie de son nouvel album.
Le mardi 26 en après-midi, ils proposent une répétition ouverte aux scolaires, élèves d'écoles de musiques, musiciens.
Et le soir, c'est concert. Il sera prudent de réserver

La résidence et le concert du Maxiphone font l'objet d'une coproduction Maxiphone / Baleine, avec le soutien de l'OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

le maxiphone en scène
le maxiphone en scène