[Lecture musicale ] Thomas B. REVERDY & JP NATAF

Un matin de janvier glacial, à l’invitation d’une professeure de lettres, Paul, poète, va donner un atelier d’écriture dans un lycée de banlieue parisienne. Au carrefour tentaculaire non loin de l’établissement, une altercation se produit. Or elle implique un fonctionnaire de police. Au cours de la journée, cet événement est diffusé, partagé. La rumeur enfle et la rage se propage parmi les jeunes dans une mécanique ultra-violente. Un roman-prisme haletant, aux échos tristement actuels.

MUSIQUELECTUREMAI

[ LECTURE MUSICALE ] Un matin de janvier glacial, à l’invitation d’une professeure de lettres, Paul, poète, va donner un atelier d’écriture dans un lycée de banlieue parisienne. Au carrefour tentaculaire non loin de l’établissement, une altercation se produit. Or elle implique un fonctionnaire de police. Au cours de la journée, cet événement est diffusé, partagé. La rumeur enfle et la rage se propage parmi les jeunes dans une mécanique ultra-violente. Un roman-prisme haletant, aux échos tristement actuels.
« C’était un de ces lundis de janvier où l’on s’attend à ce qu’il neige, même si ce n’est plus arrivé depuis des années .
Le grand secours

Il est prudent de réserver, les places sont limitées.